Je commence déjà pour un futur proche, 2019, l'évolution du matériel, de nouvelles opportunités, des rencontres.. de nouveaux projets.
Tout d'abord les GPS centimétriques arrivent et sont relativement abordables cf https://drotek.com/shop/fr/rtk/794-tiny-rtk-gps-neo-m8p.html, ce qui m'a fais réfléchir à de nouvelles possibilités, 2,5cm si cela s'avère exacte permettent de localiser une fleur…
Ensuite des rencontre avec les artistes du ProjetNeuf et leur nouveau lieu, le haut de la friche laissée par l'ancien hôpital de Saint-Nazaire avec un batiment en surplomb à fait naître un nouveau la continuité du projet des Espaces…
L'aire de jeu fait presque 70000m2, est surplombé par un batiment don on a l'usage, ce qui permet de penser la communication directe en WiFi.
La première approche autour d'un système cartographique issu du traitement par évènement sur une base de donnée géographique, est peut être un peu lourde. Même si cela à fonctionné, l'implémentation d'un mode multijoueur, l'inclusion de bots, resterait à faire. D'ou l'idée de réutiliser un moteur de jeu déjà fonctionnel comme celui de Quake: Doom engine 3.
Cela donne :
et il faudrait sans doute:
d'ou
GIS GIS, données et outils de cartographie
compiler ou voir deja si binaire ioquake sur ARM (neo2? H5 ou Odroid C2) fonctionne
La base du bot/personnage/IA/monstre est de ré-interpréter les actions de façon sonore, en respectant de nouvelles règles, transformation des points de vie en autre chose suivant les carac, pas de mort pour le joueur mais un décrochage temporaire, une surdité passagère, un effet de brouillage …
De base les actions gérés par le moteur doivent être interprétées différemment, pas de mort, pas de tirs de roquette , quoi que. le joueur n'est pas statique sur son siège avec un souris. Nous pourrions utiliser des interfaces qui traduiraient.