Nous pouvons coller à des jeux déjà existant avec le soucis que leur imaginaire n'est peut être pas assez élastique pour se prêter au jeu.
Et créer de toute pièce de nouveaux mondes parallèles, plus ou moins proches qui intègre dès le départ le son au détriment de l'image dans ses interfaces.
Si l'art pose socialement l'intérêt du questionnement et la science les réponses à nos questions, on sait que l'artiste joue son jeu, alors pourquoi pas le scientifique? L'expert nous présente ce que nous ne pouvons pas comprendre, et si il se trompait? Comme à chaque nouvelle génération d'expert. L'expert n'est qu'un artiste qui s'ignore. Nous sommes, nous les protagonistes du jeu de la vie, les joueurs conscients ici de jouer, alors .. pourquoi ne pas considérer que la 'vérité' n'est qu'un point de vue.
Faisons comme, si celui qui sait, un obscure scientifique nous montrait un nouveau chemin, si différent … Comme si nous étions au moyen-age du savoir, aujourd'hui et un Max Plank nous dévoile la théorie des quantas …
Description de l'univers Cyborg
~~DISCUSSION~~