Table des matières

La Terre accueille les extras-terrestres de toute la galaxie, le système solaire étant déclaré “zone neutre”. Les habitant-es ne sont pas au courant, et pour garder ce secret bien secret, l'ONU payent des humains pour couvrir les différentes gaffes des réfugiés galactiques. Aucune erreur n'est admise, c'est pourquoi ils sont appelés : les humains maniaques (du moins en France).

Les extras-terrestres sont en contact avec des référent-es locaux (ou pas, suivant les moyens) qui les guident et leur donnent des conseils à travers une machine spéciale, ordinateur portatif… Et bidouillable à merci.

1ère version

À Saint-Nazaire, des extras-terrestres venus des quatre coins de l'univers reçoivent une demande pressante de leur référent-e : le portail permettant le transport des extras terrestres est menacé. Il ne l'avait pas été depuis 50 ans, date à laquelle il avait fallu le transférer à Saint-Nazaire, la ville de New-York étant trop exposée (mais la rumeur courait qu'il était tout en haut des tours jumelles). Aujourd'hui, un mégalomaniaque irrascible veut couper toute communication avec la planète Terre, empêchant ainsi les réfugiés de se réfugier.

Les humains maniaques vont avoir besoin des pouvoirs spécifiques de chacun de ces extra-terrestres pour protéger la base sous-marine, plaque d'accueil inter-galactique des réfugiés, menacée d'explosion… Voire pire.


Chaque joueur suit des indices pour suivre une piste et arriver à la destination finale.

Autres idées

Des extras-terrestres venus des quatre coins de l'univers sont convoqués par leur référent-e : ils sont accusés du meurtre d'un borgalien…

À faire