Dans la plupart des GN, nous auront plus à gérer les données concernant les cyborgs que celle des joueurs en tant que tel. Dans un GN le joueur joue le jeu par lui même, et le jeu s'appuie plus sur son interprétation, ses propres réactions face à ce qui se déroule plutôt que valeurs sur une feuille de personnage. Nous pensons qu'il faut garder cela, le joueur joue son rôle, ce sont les données non visibles, celle de la partie cyborg, ou des PNJ qui lui sont communiquées. Ainsi au lieu de devenir un peu schizophrène le joueur est accompagné par une partie cyborg et c'est nouvelle entité, couple humain/machine (cyborg) qui elle constitue le personnage Joueur.
Les données de jeu concernant le personnage sont donc pour la plupart des caractéristiques du cyborg. Celles qui s'adresse au joueur sont des indications sur le jeu.
Nous évoluons aussi dans un jeu qui va peut être mêler une partie cyborg, très machinique, basée sur des expressions de l'énergie où la nature physique des cyborgs et des PNJ serait fonction des forces utilisées, électrique, magnétique, gravité, nucléaire.
Mais il est possible de jouer avec des indicateurs plus flous, nuances de couleurs, sons sans visuel, poésie d'un vocabulaire de magie, d'une cosmogonie totalement ésotérique.
On peut y ajouter des jeux dans les jeux, tel qu'au cours d'une partie, toutes les interfaces, les indicateurs et les règles basculent dans un nouveau jeux. Ce seraient des jeux d'arcade de rue, des chalenges créatifs, jeux de cartes virtuelles …
on défini un personnage par:
Du coté de l'analyse de la personnalité