Nous décrivons ici des jeux dont nous pouvons nous inspirer pour construire des règles ou faire une nouvelle expérimentation dans les espaces enchevêtrés.
Une première remarque, la très grande majorité de GN ont des relations fortes avec le combat et les actes contre la personne. Nous espérons définir des règles qui n'impliquent pas d'affrontement physique, donc pas d'arme ni de corps à corps même virtuels.
Ce serait pas mal de proposer aussi plusieurs modes de jeu, plusieurs entrées. Il ne faudrait pas forcement avoir tous le matériel électronique pour jouer. Un esprit ou un double se déplaçant dans un espace parallèle peut interagir avec les autres joueurs sur des points moins nombreux. Par exemple:
Il peut juste tenter de comprendre le monde et donner des informations qui sont a sa portés.
Le jeu peut donc pour certain ne pas commencer pas le rituel de l'union humain-machine avec le branchement de tous les accessoires, mais directement comme dans un GN classique par un topo papier ou oral sur les règles du jeu, l'historique et l'imaginaire, et les caractéristiques du joueur.
Caractéristiques et données des feuilles de personnages
algorithmique
pistes frd fictions interactives
Après exploration aux archives municipales, nous trouvons un certain nombre de perles qui enrichissent notre imaginaire. L'occasion de se baser sur l'histoire de la ville pour quelques histoires.
Sur le site du département (qui s'engage dans l'open date), on peut trouver :
~~DISCUSSION~~