Dans cette catégorie, les objets non automatiques, “intelligents”.
Ce sont des personnages faisant partie intégrante de l'histoire, mais non joués par des humains.
Une première piste de développement peut se baser sur les caractéristiques des joueurs.
Ce bot va se placer au coté du joueur, comme une voix off, un familier posé sur l'épaule.
Utile a la construction des scènes, résolutions des interactions, conflits etc
Ce sont tous les autres programmes autonomes qui peuvent jusqu'à être des personnages de jeux qui traversent les différente sessions,les différentes histoires.
bots de langage et d'ineraction , voir :http://www.internetactu.net/2012/09/05/lavenir-de-la-programmation-36-programmer-le-langage-naturel/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+internetactu%2FbcmJ+%28InternetActu.net%29
Un catégorie d'automate particulier est celle des machines de jeux, micro-serveur faisant office de PNJ. Ils sont basés sur un micro système comme arduino ou .., sont présents physiquement sur l'espace de jeux afin d'interagir directement avec les joueurs en plus de leur présence sur l'espace wifi.
A placer au loin, pas forcement de façon précise. Bruits, musiques. Ils peuvent se déclencher si le regard insiste dans une direction, comme pour tendre l'oreille.
super intéressant : http://www.linux.com/news/software/multimedia/46409-sculpting-sound-with-boodler-20
Objets sonores sans stratégie, leur code est statique, et leur réactivité limitée. Ils peuvent être une voiture qui passe, un objet autour duquel on peut tourner, fontaine, gens qui parlent, une boite à musique. On ne gère que leur mode de déclenchement et leur panoramique. Il apparaissent , on les entend, ils sont placé à un endroit, ou on une trajectoire établie.
Plus que des objets, des aides à l'organisation du jeu.
Cet objet est plus qu'un simple objet, il gère l'espace. La plupart du temps tout joueur est soumis à son influence. Il est le garant des aires de jeux, des cartes, des objets indépendants, le repère de certain PNJ. Il offre aux joueurs un espace de communication, un lieu d'échange permanent et souvent un lien avec le monde.
Il se présente sous la forme d'une boite contenant un totem, figure grotesque, dans laquelle se trouve enfermée une machine.
C'est le serveur de zone de jeux en WIFI, il gère une connexion au Net ainsi que la passerelle. cf la page technique sur le réseau
C'est un point particulier des lieux, un objet magique par excellence, les espaces temporels font en cet endroit un nœud, une spirale entrelacée des différents moments. Un mage y a dresser un petit totem au milieu d'un cercle de runes. Souvent anodin le totem est un simple pieu, un poteau sur une place, mais les runes le rende extrêmement puissant. Il faut savoir lire les dessins, en interpréter les gestes à faire. La plupart sont des passages entre les dimensions, entre les différents temps de jeux.
Souvent le joueur doit poser la main contre le totem, puis tourner autour comme l'indique le dessin, à partir du deuxième tour, le temps s'ouvre. Sa sortie du cercle et du cadran détermine le temps dans lequel il doit se retrouver. Le fait de lâcher le totem rompt le voyage.
Une puce RFID est cachée sur un poteau ou dans l'objet totémique. On utilise les donnée de la boussole pour savoir comment se déroule les tours autour du totem. Le fait de rompre la liaison avec la puce ou de stopper plus d'un certain temps le mouvement est interprété.
pistes: automate à chaine de Markov, style automate de langage IRC pyborg.