Table des matières

Organisation des codes et des données

il existe

différents modules en daemon:

Questions. faire la BD avec OpenStreetMap ou autre ? Informe6/7 ?

Messages OSC

port 9001

ex : dump_osc 9001

 /pos/gps/ ,fffd 47.2713851929 -2.21259832382 22 9.102
 /pos/compas ,i 109

Un objet sonore:

notes

recup http://wiki.enchevetres.org/ancien/doku.php?id=tek:organigrammeprog&s[]=personnage

cf aussi http://histoires.enchevetres.org/doku.php/ombres:mj:d_ombres_et_d_eau_1

Genre d'écriture qu'on pourrait implémenter pour décrire les situations

en x,y entrer dans une tres grande piece aux murs mates : un filtre d'écho sur des surfaces mates donnat l'impression d'une grande salle vide est chargé

en x,y Raoul LeBegue raconte en suivant : “ablablablabbalaba”, 2 fois , puis s'en va au nords doucement et dit “blblblll”, et fait corne_de_brune_batiste :

à 15h12 si souffle_de_Jean.inventaire alors Cloches_bleu au loin et execute script1.souffle_de_Jean + en x2, y si Abeille_Jaune2.inventaire alors carac2.Joueur=-1 et entendre Abeille_petite tourne 0 pendant 10 hasard,hasard avec filtre_passe_bas 5,3 :

Brouillonage (dans la vase)

Codage avec une base de fait

en supplément du déclenchement directe d’événement autonome, on peut définir des faits exploitables. Cela permet de définir des PNJ légés, (ce ne sont pas des programmes)

delcenchement a partir de l'heure ou du croisement du chemin ?

langages MJ(Prise en main FLEX/BISON)

Zoulang:

un parser bison + un scanner flex (tout dans le namespace Zoulang): C'est dans ce langage qu'on fait la description de scenes (je commence a faire ça):

2 modes de fonctionnements :

MJlang:

un parser bison + un scanner flex (tout dans le namespace MJlang) : C'est dans ce langage que le MJ travail, ça range dans la BDD les objets, en collant verbatim les scènes qui seront interpretés par zou (mais ce qui peut être testé l'est : références a des symboles existants, grammaire correcte).

Les Makefile.am et le configure.ac sont à regarder. (marchent)

Quand on voudra une grammaire plus riche il faudra transformer celle de zoulang en parser de “bytecode” et augmenter le boulot de MJlang. Je fais comme ça pour l'instant parce que c'est plus straightforward.

EDIT: Les 2 parseurs sont maintenant en mode C++, ce sont donc des parseurs réentrant : 2 triplets Scanner-Driver-Parser. L'ensemble Zou compile avec make (en ayant au préalable autoreconf -if && ./configure). Y'a plus qu'à faire la gestion/récupération d'erreurs de syntaxes et tester/augmenter les actions. Plusieurs classes sont déjà définies. Ces classes dépendent de la classe Brique correspondante(dans Zoulang ou MJlang, les 2 dossiers des deux parseurs). Brique à une méthode virtuelle string compile(). C'est cette méthode qu'il faut implémenter pour effectuer les actions. Les différentes classes sont des classes composites. Un symbole plus général du langage contient des symboles/tokens plus particuliers et le plus générale effectue les actions (envoi osc, …).

mjlang

zoulang