Cette troisième version du joueur est opérationnelle. C'est un ordinateur ARM cubieboard fonctionnant sous le système GNU/Linux debian que nous avons codé. On distingue plusieurs parties :
-
casque audio
GPS
boussole numérique
-
lecteur RFID
antenne du lecteur
plusieurs zones de touché, boutons tactiles
quelques led
-
UC cubieboard
pack de batteries et son régulateur
un afficheur matriciel (8×8)
Objets
Objets tagués, ils sont porteur d'une puce RFID
Vêtements et accessoires
Logiciels
une archive des codes python utilisés, RSP, GPS , coordonnée wav etc dans le cadre de codorama
Jeff
boussole et pd inclure le code de spatialisation ladspa pour la boussole
-
-
sonores des environnements sonores, exemples,tests ]]
Suite des expérimentations au summerlab de juillet
prendre les points sur le lieu et pas sur une carte, donc faire une fonction d'enregistrement de point, style waytag. Cela évitera les dérives.
tenter de comprendre si la dérive est liée au GPS, et faire un test avec 4 ou 5 GPS identique pour en déduire si oui ou non l'application d'une correction sur l'un est valable pour tous les autres au même moment. Nous pourrions utiliser un GPS témoin sur la zone et donc un point d'accès à un serveur commun ? Ce serait un argument pour la fixation d'une zone et d'un serveur de zone… (15j)
L'expérimentation sur le RFID me fait penser qu'il faut adapter une petite antenne sur une bague, plutôt qu'un grosse sur un gant. Et travailler autour d'un bracelet / bague plutôt que gant. (3j)
La durée de réalisation d'une écharpe adaptée nous fait aussi penser qu'on devrait utiliser de simple mini sac à dos pour le transport du reste, batteries etc … (-7j pour ne plus faire tous les trucs) en plus le joueur se sentira moins l'objet de regard curieux.
Python/Boodler/pd et OSC c'est pas mal mais je subodore que Python/OSC/supercolder c'est beaucoup mieux pour nous. ( dans un futur 1 mois )
la RPI est chouette, pas peur des modifs etc , mais la beaglebone black serait vraiment sérieuse.
Un futur se dessine avec les firefox phone, les nouvelles d'une machine complete pour 70€ rendent la chose vraiment attractive, restera à hacker soit le GPIO du téléphon soit l'adaptation d'un arduino en usb pour des connexions 'exotiques' (RS232/I2C/SPI…). ou faire le choix de tout USB ? La il faudra des testeurs supplémentaires pour avancer! ( disons pour la fin de l'année vu le manque de bricodeur)
Sarah
Ressources
matériels
Achats