Cadre idéologique pour créer les jeux
Description de la première version de la machine
Les joueurs sont amenés à leur point de départ sans aucune autres informations que les consignes importantes de sécurité. C'est ensuite la machine qui les guides entièrement, leur explique la situation le jeux etc….
Dans le futur, la terre a été dévasté par les virus. Des personnes ont été envoyés dans le passé par des labos pharmaceutique avec et grâce à des symbiotes afin d'endiguer l’épidémie qui détruira le monde. Il y a donc un objectif collectif mais chaque joueur en fonction de la compagnie qui l'a envoyée et de ses objectifs personnels peut avoir des objectifs personnels.
Les joueurs débutent le jeu en ayant tout oublié de leur vie passé (est ce un effet du voyage temporel ?). C'est bien la machine qui va les guider. AU fur et à mesure du jeu la machine va leur livrer des éléments d'informations sur la différence entre leur présent et leur passé (genre “regardes bien la mer car dans le futur il n'y a plus de mer ici”). Ces éléments peuvent être relatives à leur personnages propres ou à la compagnie qui les a envoyé… Ces différents éléments doivent amener les joueurs à une réflexion sur le fait qu'ils aient le choix entre rester dans le présent ou repartir dans le futur. A la fin du jeu, les joueurs devront choisir ensemble (consensus ?) si ils repartent ou pas dans le futur (mais tous ensemble).
Des nouveaux virus ont émergés (???) dans le monde; il y a 3 virus de 3 couleurs différentes (rouge, vert et jaune). Chaque joueur à 1 couleur (1 symbiote d'une couleur qui le protège d'un virus d'une couleur). Il peut entrer dans 1 zone de sa couleur ou d'une autre couleur si il touche un autre joueur protégé contre cette couleur. Pour entrer dans une zone bicolore il devra être protégé contre les 2 couleurs ou 3 pour une zone tricolore.
Le cercle de 1 km de diamètre qui est la zone de jeux et divisé en 3 cercles qui s'entrecroisent, chaque cercle représente la présence d'un des virus d'une couleur. Si le joueur sort de la zone de jeux, le symbiote avertie immédiatement le joueur.
Le symbiote élimite progressive les virus dans l'organise du joueur. Ainsi, si un joueur entre dans une zone de contamination son niveau de contamination augmente. Si il en sort elle diminue progressivement jusqu'a élimination totale du virus dans l'organisme.
⇒faire un tableau avec les différentes positions possibles et les temps que l'on peut rester en fonction de ses immunités.
Si le joueur atteint un niveau de contamination trop élevé, son symbiote meurt. Il devra retourner à son point d'origine pour le réparer mais il sera moins efficace et protégera donc moins (moins longtemps)le joueur des virus. A chaque fois qu'il meurt sa résistance sera réduite et il sera obligé d'aller à son point d'origine.