Outils pour utilisateurs

Outils du site


histoires:ombres:start

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Dernière révisionLes deux révisions suivantes
histoires:ombres:start [2024/02/09 17:29] – créée - modification externe 127.0.0.1histoires:ombres:start [2024/02/09 17:43] gepeto
Ligne 42: Ligne 42:
  
 Objets obligatoires pour le déroulement des histoires: Objets obligatoires pour le déroulement des histoires:
-  * [[:ombres:objets:to-o|Le to’o]] ou épissure tresse la relation entre les espaces humain/ombre, c’est une machine numérique, dont certains composants ont été préparés par les ombres elles-mêmes. Elle permet de sentir ou de dialoguer avec les ombres. +  * [[:histoires:ombres:objets:to-o|Le to’o]] ou épissure tresse la relation entre les espaces humain/ombre, c’est une machine numérique, dont certains composants ont été préparés par les ombres elles-mêmes. Elle permet de sentir ou de dialoguer avec les ombres. 
-  * [[:ombres:objets:casque|Le casque]] ,Le marcheur porte un casque d’écoute car la plupart du ressenti passe par le son, les ambiances sonores, les voix...+  * [[:histoires:ombres:objets:casque|Le casque]] ,Le marcheur porte un casque d’écoute car la plupart du ressenti passe par le son, les ambiances sonores, les voix...
  
 ==== Mise en son, mise en scène ==== ==== Mise en son, mise en scène ====
-  * [[:ombres:sons:carac|Les 3 sons.]] Le marcheur entend régulièrement ou sur sa demande des sons qui caractérises l'état de son personnage. Un événement en déclenche aussi l'émission si nécessaire. Ces sons, accords ou mélodies sont propre à chaque personnage et évolues avec lui.+  * [[:histoires:ombres:sons:carac|Les 3 sons.]] Le marcheur entend régulièrement ou sur sa demande des sons qui caractérises l'état de son personnage. Un événement en déclenche aussi l'émission si nécessaire. Ces sons, accords ou mélodies sont propre à chaque personnage et évolues avec lui.
   - **Accords majeur = l'Attrait :** C’est la force qui va attirer les ombres et révéler l'existence du personnage dans toutes les dimensions, sachant qu'au départ le joueur est invisible au yeux des habitants des autres dimensions. Ne pas avoir d’attrait, c’est être sourd, voire repousser les ombres. Trop, c’est encourir de rencontrer des habitants plus hostiles. Plus ce premier accord s'harmonise plus il est parfait, plus il est important. Un accord parfait haut et fort traduit aussi la puissance, force devant les autres ombres, habitants des autres dimensions, joueurs, facilité d’exécution d'action, imprégnation ou trace laissées.     - **Accords majeur = l'Attrait :** C’est la force qui va attirer les ombres et révéler l'existence du personnage dans toutes les dimensions, sachant qu'au départ le joueur est invisible au yeux des habitants des autres dimensions. Ne pas avoir d’attrait, c’est être sourd, voire repousser les ombres. Trop, c’est encourir de rencontrer des habitants plus hostiles. Plus ce premier accord s'harmonise plus il est parfait, plus il est important. Un accord parfait haut et fort traduit aussi la puissance, force devant les autres ombres, habitants des autres dimensions, joueurs, facilité d’exécution d'action, imprégnation ou trace laissées.  
   - **Dissonances en mineure = la Folie :** Ce niveau de santé mental marque la concentration, la force et la conscience des échanges. Pas assez c’est ne rien comprendre, trop c’est perdre le fil ou pire le jeu. Plus ce deuxième accord est dérangeant, faut plus la perte de contacte est proche.    - **Dissonances en mineure = la Folie :** Ce niveau de santé mental marque la concentration, la force et la conscience des échanges. Pas assez c’est ne rien comprendre, trop c’est perdre le fil ou pire le jeu. Plus ce deuxième accord est dérangeant, faut plus la perte de contacte est proche. 
Ligne 53: Ligne 53:
 ===== Parties ===== ===== Parties =====
 Les parties notées (MJ) ne sont accessibles qu'aux personnes enregistrées. Les parties notées (MJ) ne sont accessibles qu'aux personnes enregistrées.
-  - [[:ombres:mj:Palimpseste ]] : C'est la partie de découverte, découverte à la fois du monde imaginaire du jeu et découverte du système de jeu. Elle est une entrée en jeu qui montrera aussi le protocole défini pour //entrer et sortir du jeu//, phases '//rituelles//' très nécessaire pour faire la différence entre le réel et l'imaginaire. +  - [[:histoires:ombres:mj:Palimpseste ]] : C'est la partie de découverte, découverte à la fois du monde imaginaire du jeu et découverte du système de jeu. Elle est une entrée en jeu qui montrera aussi le protocole défini pour //entrer et sortir du jeu//, phases '//rituelles//' très nécessaire pour faire la différence entre le réel et l'imaginaire. 
-  - [[:ombres:mj:D’ombres et d’eau 1]] : la cité lacustre (MJ). +  - [[:histoires:ombres:mj:D’ombres et d’eau 1]] : la cité lacustre (MJ). 
   -    - 
  
histoires/ombres/start.txt · Dernière modification : 2024/02/09 17:44 de gepeto