Les espaces de jeux peuvent se définir:
En gros , soit la machine nomade a accès au serveur central sur internet, soit à un serveur local, soit à rien (seulement aux autres joueur qui passent)
Un serveur peut gérer :
Des zones d'échanges sont crées automatiquement par la présence dans un même lieu de plusieurs joueurs. Le principal est celui du jeu total et est géré par un serveur de zone/jeux. Mais des systèmes de fichiers virtuels réseau peuvent être créer dans certaines conditions de jeu, Ils peuvent accueillir des données copiée là en vue de partage différés non gérés par le serveur principal de jeux. Une machine peut les rendre plus ou moins permanent en restant sur place pendant un certain temps. Mais ils disparaissent normalement des que le dernier joueur quitte l'endroit.
On peut faire gérer ces mini zones par des machines déposées, dans un café, chez un particulier. Leur gestion extérieure n'est pas obligatoire. Elle peuvent aussi héberger des PNJ de passage.
Page des Totems Actifs de Zone
plus ancien
Des nouvelles possibilités avec les liseuses de livre électronique , regardez du cote de une comparaison sur les liseuses kobo vs nook
Nous faisons aussi le pari que les tablettes PC (ardoise) vont d'ici 2 ans remplacer à la fois l'ordinateur portable et certain téléphones multimédia et que ce n'est pas android qui sera à l'honneur mais un vrai système d'exploitation basé sur une interface graphique légère et moderne comme ubuntu/ wayland (https://wiki.ubuntu.com/Wayland)et les librairies Qt. Déjà le bootloader u-boot permet de faire le lancement d'un noyau GNU, modifions le en dual boot! A quoi sert de garder une machine java quand on a pas besoin d'êtres portable en dehors d'ARM/i386, on gagne en vélocité, et simplicité de développement, d'où plus besoin d'android!
ça date faudrait refaire le point là
Une découverte pour nous, permettrait de s'affranchir un peu plus du matériel, en développant sur des composants électroniques programmables. pages bricoles
ex :
Pour faire pas trop cher afin de commencer un jeu avec nos faibles moyens, nous reprendrons notre expertise sur les platines Arduino.
Cette platine a été remplacée par un travail sur raspberry pi
Elle doit permettre:
électronique basée sur un petit processeur, genre arduino
Premier jet d'organisation logicielle du jeu
news en cours: raspberry pi et Slitaz http://forum.slitaz.org/topic/an-arm-gnulinux-box-for-25-take-a-byte
Une bonne source : http://debian-multimedia.org/pool/main/binary-armel
wget http://www.debian-multimedia.org/pool/main/d/debian-multimedia-keyring/debian-multimedia-keyring_2008.10.16_all.deb dpkg -i debian-multimedia-keyring/debian-multimedia-keyring_2008.10.16_all.deb
rapport a soundscape
il y a cicero , un paquet deb existe(ubuntu) a tester
Nous pouvons mélanger l'idée du PNJ du GN, Personnage non joueur qui de part sa mini quête apporte une aide aux scénaristes, avec le bot des jeux vidéo (diminutif de robot), personnage géré par la machine. Le bot plus ou moins sophistiqué pourrait être le compagnons de jeux, le guide qui au coté du joueur novice, parle de sa voix synthétique, pour l'aider tout au long de sa quête à travers la ville. Il pourrait être aussi un véritable PNJ autonome, programmé par les Maîtres de Jeux (MJ), les possibilités de codage peuvent en faire des intelligences artificiels qui durent au delà d'une partie, apprenant grâce aux chaînes de Markov comment réagir par lui même à de nouvelle situations.
Page de développement et de recherche des PNJ
~~DISCUSSION~~